ELEVAGE DE CHIEN

Comment choisir son toiletteur à Annecy ?

COMMENT CHOISIR UN TOILETTEUR POUR CHIENS SUR ANNECY ?

Si la perspective de cajoler votre chien dans la baignoire vous fait encore souffrir rien qu’en y pensant, il est peut-être temps de trouver un bon toiletteur pour chiens. C’est aussi important que de trouver le bon coiffeur. Si nous voulons tous que nos compagnons canins soient au mieux de leur forme et de leur odeur, le plus important est leur sécurité et leur bonheur.

Bien que les toiletteurs n’aient pas besoin de licence, ils doivent fréquenter une école de toilettage reconnue et passer des mois à se former. Comme il n’existe pas de réglementation, il appartient à chaque toiletteur de déterminer le temps qu’il investit pour devenir un professionnel compétent et bien informé, avant de commencer à travailler avec des chiens dans un centre de toilettage.

Quel est le meilleur toiletteur annecy ? Dandy Dog bien sur !

Il n’est pas nécessaire de faire un stage, mais ceux qui veulent sérieusement se lancer dans une carrière de toiletteur acceptent généralement un stage temporaire pour acquérir une expérience précieuse et une formation pratique.

La plupart des propriétaires de spas consciencieux initient les nouveaux toiletteurs en leur demandant de baigner les chiens pendant au moins un an avant de les tondre. Pendant cette période, ils apprennent les bases, notamment les techniques de bain, le nettoyage des oreilles, la coupe des ongles et le brossage correct, spécifiques à chaque race.

Demandez si votre toiletteur est membre d’un organisme reconnu et demandez des références de clients

Vous pouvez demander à votre toiletteur s’il est membre de la National Groomer Association of Canada, ou du Canadian Professional Pet Stylists, la seule association de certification sans but lucratif enregistrée au niveau fédéral pour les toiletteurs de chiens au Canada. Certains toiletteurs peuvent être membres de l’Ontario Dog Groomers Association, qui donne accès à des événements et à des concours, ainsi qu’à des bulletins d’information sur les tendances actuelles en matière de style, de sécurité, de santé et autres.

L’adhésion à des organisations provinciales ou fédérales n’est pas obligatoire pour les toiletteurs professionnels. Les titres de compétences des toiletteurs sont souvent délivrés par des écoles privées et dans le cadre de cours. Il n’existe pas de diplômes professionnels ou techniques directement liés à la profession. Anita Samadian, responsable du développement régional de Dogtopia pour l’Est du Canada, a déclaré : « Le plus important, c’est l’expérience, les meilleures pratiques et la réputation du toiletteur. N’oubliez pas de demander des références de clients et, comme votre chien, suivez votre instinct lorsque vous décidez qui va baigner, brosser, tailler et coiffer le pelage de votre précieux chiot ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *