ELEVAGE DE CHAT

Nouveau site dédié aux chats

Si vous aimez le Maine Coon, ce doux géant aux pattes de velours, vous serez ensorcelé par le site ANIMAZING. Vous y découvrirez de très beaux spécimens, de nombreux conseils pratiques, le tout dans la bonne humeur…


S’il n’existait pas, il faudrait l’inventer… Un site riche en informations de toutes sortes et où le franc-parler est de mise. Si vous avez des reproches à faire aux éleveurs de chats, si vous ne leur faites pas confiance, si vous n’arrivez pas à raisonner votre enfant concernant l’achat d’un chat, allez faire un petit tour sur la case « Humeurs ». Vous aurez le choix entre plusieurs « Chapitres » ayant tous en commun le fait de répondre à vos questions et de vous fournir des commentaires et une argumentation sans faille, le tout sans langue de bois.
Si votre intérêt se porte plutôt sur l’esthétique de la race, vous pouvez accéder à une grande galerie de portraits avec des photos de très bonne qualité. Il vous suffit de choisir le nom d’un chat, quelques lignes sous la photo vous parleront de son caractère. Les grands formats vous permettront de mieux vous familiariser avec les tips et la collerette particulièrement impressionnante chez le Maine Coon.
En allant sur la fenêtre « Mariages », Anatolê vous présente ses derniers bébés. Vous pourrez suivre de la naissance à l’âge pré-adulte, l’évolution des 8 bébés de Romance et Nicée au travers d’une superbe galerie photos. Une évolution d’autant plus impressionnante que nous passons de chatons de quelques grammes à des chats adultes qui peuvent peser entre 6 et 10 kilos… Si avec tout ça votre besoin de connaissance sur les rites et les mœurs du Maine Coon n’est toujours pas rassasié, cliquez sur les « Cooneries ». Un florilège d’anecdotes amusantes sur les manies et les tics de certains Maine Coons vous y attend.
Plus sérieusement une page « Santé » et une page « Standard » sont également disponibles sur le site. La première passe en revue les différents vaccins et soins qu’il faudra prodiguer à votre Maine Coon, et la seconde vous rappelle les caractéristiques que possèdent ceux qui appartiennent au cercle des « chats de race Maine Coon ».
Comme une passion n’arrive jamais seule, les deux dernières fenêtres du sommaire sont consacrées à leurs compagnons : Patchouli, le Sacré de Birmanie, Birdy le poulain et Nova la Shar Peï.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *