ELEVAGE DE CHAT

Le LOOF lance son offensive Communication

Le LOOF lance son offensive Communication

La promotion du chat de race est une des missions essentielles du LOOF. Ce n’est pas la plus aisée car les médias ont bien souvent bien d’autres chats à… Aussi le LOOF a t-il décidé de lancer simultanément en septembre plusieurs actions. Une synergie de moyens qui arrive bien, dans une rentrée où la couverture médiatique de l’animal de compagnie est malheureusement plus souvent accaparée par des faits divers canins.

 

Avec ce que l’on appelle communément des «outils de communication » rénovés, le LOOF affirme sa volonté de communiquer efficacement auprès du grand public. Un nouveau logo, des fiches de race entièrement relookées, une campagne délinée sur le thème de la « contrefaçon », et une présence axée sur le conseil sur le web, seront officiellement lancés à la fin de ce mois-ci dans le cadre d’Animal Expo, à Paris. L’objectif : favoriser un meilleure connaissance du chat de race, mettre en avant le travail de sélection des éleveurs et assurer au LOOF une meilleure lisibilité.

Image 130691

Un nouveau logo pour le LOOF

Fini les minets s’enroulant autout d’une balle-monde. Quatre races de chats emblématiques, soit par leur importance numérique, soit par l’écho qu’elles ont dans l’imaginaire du grand public représentent désormais le nouveau logo du LOOF. Un Siamois, un Persan, un British Shorthair et un Maine Coon figurent donc côte à côte crayonnés dans une teinte grisée. « Le traitement de l’image et la couleur grise choisis pour le logo donnent un positionnent haut de gamme qui entraîne dans un monde de beauté, voire de privilèges. N’oublions pas que dans une famille, si ce sont les enfants qui réclament un animal, c’est très souvent la femme qui décide ou non de l’achat d’un chat de race. », précise le communiqué du LOOF.

Image 130692

« N’achetez pas les yeux fermés, exigez un pedigree LOOF »

C’est pour éviter aux futurs acheteurs bien des déceptions et mettre en avant le travail des éleveurs LOOF qu’est lancée la campagne : « N’achetez pas les yeux fermés, exigez un pedigree LOOF ».

Pour appuyer cette campagne de sensibilisation, relayée par la presse et l’Internet, des T-shirts reprenant le nouveau logo du LOOF et le slogan « N’achetez pas les yeux fermés, exigez un pedigree LOOF » ont été fabriqués. Un kit, composé de fiches de race et de t-shirts sera envoyé à tous les clubs de race et clubs organisateurs d’exposition pour qu’ils puissent les diffuser auprès de leurs adhérents, exposants et visiteurs.

Image 130693

Les fiches de race

Indispensables à une meilleure connaissance de la diversité et de la spécificité des races félines, les fiches de race, disponibles gratuitement, ont été entièrement revues. Dans leur contenu bien sûr mais aussi et surtout dans leur présentation ou des illustrations sont désormais présentes. De pictogrammes renseignent sur la taille à l’âge adulte, le toilettage requis, le comportement et l’habitat de prédilection pour chaque race. Une première série de 20 fiches sera lancée et la totalité des races (65) sera couverte en mars 2008 pour le Salon International de l’Agriculture.

Le LOOF à Animal Expo

Animal Expo est désormais un rendez-vous incontournable pour les amateurs d’animaux de compagnie. Pour la 3ème année consécutive, le LOOF sera présent en plus de l’exposition féline qui rassemblera plus de 600 chats de race et profitera de l’événement pour présenter sa nouvelle campagne de communication. En lancement de cette nouvelle édition, le Président, Pascal Pobé, accompagné d’éleveurs et de leurs chats, représentera le LOOF lors de l’émission Attention à la marche qui sera diffusée à 11h55 le samedi 15 septembre sur TF1. Un conférence portant sur les particularités comportementales des chats de race sera tenue le samedi 22 septembre à 12h30 et le dimanche 23 septembre à 14h00. Pour en savoir plus: http://www.animal-expo.com

Un espace LOOF

Une TV web réservée aux animaux, c’est ce que proposera à partir du 23 septembre le groupe Buena Media, éditeur notamment du magazine 30 Millions d’Amis. Le LOOF y aura son espace dédié avec des émissions hebdomadaire et des rubriques conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *